Equipe FDJ

Lapierre - FDJ : Une histoire franco-française

 

Depuis toujours, nos valeurs sont restées les mêmes : innovation, compétition et héritage.  Quoi de plus parlant que 14 années de partenariat avec l’équipe professionnelle FDJ pour illustrer ce que nous sommes ?

L’innovation, un bien grand mot ! Un travail partagé entre la recherche, le développement, la veille technologique, les tests et l’amélioration des produits. Un seul et même but : aider nos coureurs à remporter des courses. Un travail incessant qui nous a permis de créer et d’amener de véritables nouveautés, tel que le SAT sur notre modèle d’endurance Pulsium, ou encore le profil très spécifique de nos modèles aéro comme l’Aircode et l’Aerostorm.

La compétition… Un seul et même but : gagner ! Repousser les frontières de la performance et aider l’équipe FDJ à dépasser ses limites. Plus rapide, plus fort, plus loin… le haut niveau ne s’invente pas, il se vit !

 

FDJ2

 

Héritage… 3 générations, une même passion ! Fier de ses origines françaises et dijonnaises, Lapierre aime s’inscrire dans la durée.  Notre partenariat avec l’équipe FDJ dure depuis 14 ans, une des associations les plus longues et les plus marquantes du milieu professionnel sur route. Deux hommes sont à l’origine de cet histoire : Gilles Lapierre et Marc Madiot, tous les deux fervents défenseurs de cet héritage français.

Ce partenariat a vu les plus grands succès : des victoires d’étapes sur le Tour de France, le Tour d’Italie ou le Tour d’Espagne, des titres de champions de France, et bien d’autres encore… Pour la 1ère fois en 2014, Lapierre a conclu le Tour de France sur le podium final, avec la 3e place au classement général et le maillot de meilleur jeune pour Thibaut Pinot. D’autres coureurs auront marqué leur génération, à l’image de Francis Mourey et ses huit titres de champion de France de Cyclo-Cross. Un partenariat qui n’en a pas fini de gagner !

 

Pinot Thibaut

Vichot