ProRace

 

Aujourd’hui disponible aux standards de roues 27.5" ou 29", notre ProRace voit son cadre renouvelé de A à Z. Nos ingénieurs sont partis d’une page blanche pour élaborer un nouveau modèle digne de ses prédécesseurs, mais encore plus performant. Il se modernise avec une géométrie revue, un guidage des câbles en interne (sur les modèles carbone), la compatibilité avec le nouveau groupe Shimano XTR, etc.

Dans sa version carbone, le ProRace 2015 se compose de différentes fibres afin d’offrir un rapport résistance / rigidité optimal : fibres unidirectionnelles HR, IM et HM, avec triangle avant monocoque. La version aluminium est quant à elle constituée d’un cadre 100% alliage 6061.

Grande nouveauté pour notre gamme 2015, le ProRace bénéficie d’un nouvel échelonnage des tailles, avec 5 tailles de cadre contre 4 seulement en 2014. Afin de correspondre au mieux aux caractéristiques de son pilote, les petites tailles (XS et S) sont proposées en roues de 27.5" et les grandes tailles (L et XL) en roues de 29". La taille M reste disponible dans les deux standards afin d’offrir le choix des « grandes roues » ou non aux pilotes de taille moyenne.

Avec son tube de selle en diamètre 27,2 mm et ses tubes surdimensionnés (douille de direction, tube diagonal et boitier de pédalier), le nouveau ProRace allie flexibilité verticale et rigidité latérale pour un rapport confort / transmission de la puissance inégalable. Une arme de choix pour pilotes exigeants. Conçu pour gagner !

Pour la première fois, notre ProRace carbone est disponible au Programme Ultimate

 

Caractéristiques du ProRace 2015 :

  • Cadre 100% nouveau :

​► Version carbone : fibres unidirectionnelles 24t (Haute Résistance), 30t (Module Intermédiaire) et 40t (Haut Module), triangle avant monocoque

► Version aluminium : alliage 6061

  • 5 tailles de cadre :

► roues en 27.5" : XS, S, M

► roues en 29" : M, L, XL

  • Nouvelle géométrie : bases raccourcies pour plus de maniabilité

  • Jeu de direction intégré et guidage interne des câbles sur la version carbone

  • Tube de selle 27.2 pour plus de confort

  • Compatible nouveau groupe Shimano XTR (Di2 sur la version carbone)

  • Compatible tige de selle télescopique

  • Compatible pneus 2.35

  • Dérailleur avant direct-mount type D

  • Nouveau protège-base enveloppant inspiré d’OST+