Sensium

 

Notre Sensium se décline cette année en 5 modèles, dont une version Lady bénéficiant d’une transmission triple 10 vitesses. Equipé de composants ultra performants et polyvalents, le Sensium 2015 est prêt à relever tous les défis: transmission SHIMANO compacte 11 vitesses ou triple 10 vitesses, roues MAVIC ou SHIMANO, freins SHIMANO, …

Grande nouveauté sur ce Sensium version 2015, l’apparition de freins à disques! Le Sensium 500 est équipé de freins SHIMANO à disques de 140mm, couplés aux roues SHIMANO RX31 Disc. La transmission SHIMANO ULTEGRA Di2 compacte 11 vitesses, le poste de pilotage DEDA et la selle FIZIK ALIANTE complètent ce montage dédié à la performance et à l’efficacité.

Avec sa géométrie parfaite et son assemblage de fibres spécifique, le Sensium est taillé pour l’endurance et met en avant les qualités du carbone : légèreté, rigidité et capacité d’absorption. Le triangle avant monocoque est réalisé en fibres HM (Haut Module) et HR (Haute Résistance), privilégiant la flexibilité verticale, tout en préservant la rigidité latérale. Pour cela, une précision extrême en termes d’orientation des fibres est apportée lors de la fabrication de chaque tube. La fonction conjuguée des haubans en fibres HR (assemblés en tube-to-tube) et des bases rallongées (+4mm par rapport au XELUIS EFI) permet une parfaite dissipation des vibrations et un excellent transfert de la puissance de pédalage à la roue arrière. Avec ses bases plus longues, pour plus de stabilité, et une douille de direction plus haute (+10mm par rapport au XELIUS EFI) pour une position de pilotage plus naturelle, la géométrie du Sensium en fait une arme de choix pour les longues classiques.

 

Caractéristiques du cadre Sensium 2015:

  • Triangle avant 100% monocoque, fibres HM et HR

  • Bases et haubans en fibres HR

  • Tube supérieur au design incurvé (pour absorber le déplacement vertical de la fourche)

  • Tube de selle en diamètre 27,2mm (pour une meilleure capacité de flexion)

  • Fourche LAPIERRE 100% carbone (360g)

  • Douille de direction aérodynamique conique 1"1/8 – 1"1/4 avec cuvettes carbone intégrées

  • Pattes arrière 100% carbone

  • Boîtier de pédalier Press-Fit

  • Passage des câbles interne (compatible avec les groupes électriques)

  • 1180g en taille 55

  • Géométrie spéciale endurance : bases plus longues (+4mm par rapport au XELIUS EFI), douille plus haute (+10mm par rapport au XELIUS EFI), tube supérieur plus court (-3mm par rapport au XELIUS EFI).