Xelius EFI

 

La technologie EFI, innovation majeure développée en 2013 qui a véritablement révolutionné la construction des cadres carbone Lapierre depuis lors, divise le cadre en deux zones :

► La Power Box: bases, boîtier de pédalier, tube diagonal et douille de direction surdimensionnés pour une rigidité maximale et donc une transmission de 100% de la puissance de pédalage.

► La zone d'absorption: haubans, tube de selle, tube supérieur et fourche au design étudié pour absorber les petits chocs et les vibrations pour un maximum de contrôle et de précision : la forme et l’épaisseur de chaque tube, ainsi que le type et l’orientation des fibres qui le composent ont été déterminés pour offrir la souplesse et la réactivité souhaitées.

La technologie Power Box confère au cadre une excellente rigidité au niveau de la douille de direction, du boîtier de pédalier et du triangle arrière. Cette rigidité exceptionnelle, particulière au Xelius EFI, vous permet d’économiser 4% d’énergie à performances égales, par rapport au précédent Xelius. Les performances aérodynamiques du Xelius EFI ont elles aussi été testées et approuvées par les coureurs de l’équipe FDJ.fr. Capable de restituer toute la puissance de pédalage, le Xelius EFI transforme chacune de vos calories dépensées en km/h, ce qui fait de lui un allié de choix sur vos routes d’entrainement ou de compétition. 

Caractéristiques du cadre Xelius EFI 2015:

  • Triangle avant 100% carbone monocoque F40 : mélange de fibres VHM (Très Haut Module) (40%) pour plus de rigidité et moins de poids, et de fibres HM (Haut Module) et HR (Haute Résistance)

  • 1050g en taille 55

  • Fourche Lapierre 100% carbone : version frein semi-intégré (350g) ou version normale (330g)

  • Douille de direction aérodynamique conique 1"1/8 – 1"1/4 avec cuvettes carbone intégrées

  • Pattes arrière 100% carbone

  • Boîtier de pédalier Press-Fit

  • Guidage interne des câbles (compatible avec les groupes électroniques)